DollarDes dollars

Les résultats de l’adjudication des Obligations du Trésor lancées le  8 avril 2025 renseignent que les taux de couverture ont été globalement faibles. Sur un montant annoncé de 70,0 milliards de CDF au titre d’Obligations du Trésor indexées de maturité de 1 an et 6 mois, avec un taux d’intérêt de 10% l’an, les souscriptions reçues et retenues ont été de l’ordre de 7,5 milliards de CDF. Le taux de couverture du montant mis en adjudication a été de 10,8 %.

A la même date, le Trésor a levé 36,1 millions USD au titre d’Obligations du Trésor en dollar pour une maturité de 1 an et 6 mois avec un taux d’intérêt de 9 % l’an, alors que le montant attendu était de 50,0 millions USD. Ici, le taux de couverture du montant mis en adjudication a été de 72,3 %.

Rappelons que le calendrier indicatif, pour le deuxième trimestre 2025, prévoit des adjudications des obligations du Trésor indexées de maturité d’1 an et 6 mois pour un import de 300,0 milliards de CDF.

En outre, pour la même période, le Trésor entend lever 400 millions de USD au titre d’obligations du Trésor, de maturité de 1 an et 6 mois émises en dollars américains.

Ainsi, l’encours global des titres publics, en cumul annuel, au 10 avril 2025, a atteint 5.205,9 milliards de CDF.

Amédée Mwarabu

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *