A l’instar du Directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde, qui avait placé l’année 2025 sous le signe de redevabilité et du retour à la planification, la SNEL DKO (Direction Kinshasa Ouest) a organisé, pour la première fois de l’histoire de cette direction, une cérémonie d’échange de vœux entre les agents et cadres. 2025 se présente donc comme une année de défis mais également d’opportunités pour consolider les bases d’un avenir énergétique durable en RDC.
Dans son discours de circonstance, le Directeur Régionale Kinshasa Ouest, Dieu merci Buaka, a rappelé, à la suite du Directeur général de la Snel, que l’année en cours va reposer sur trois piliers majeurs, à savoir la digitalisation des services, la modernisation des réseaux et une planification rigoureuse, en vue d’améliorer la fourniture d’électricité dans son ensemble.
Profitant de cette opportunité, le Directeur Buaka a exhorté les agents et cadres de la Snel DKO à plus d’abnégation dans le travail, au renforcement du contrôle interne, et à la recherche continuelle de la satisfaction de la clientèle. Ce qui, a-t-il soutenu, permettra à la société nationale d’électricité de disposer des moyens de sa politique, afin de rencontrer son crédo de fournir de l’électricité aux populations congolaises.
Selon le staff dirigeant de la SNEL, les nouveaux axes prioritaires pour l’année 2025 portent notamment sur la digitalisation des services à la clientèle, ce qui permettra une facturation plus précise et une meilleure transparence. IL y a aussi la modernisation des réseaux de distribution. Ici, il est question d’optimiser les données de consommation et d’intervenir plus rapidement en cas de panne et offrir un service plus fiable et réactif. L’autre axe concerne la planification stratégique de la production. La SNEL attend mettre un accent particulier sur une production énergétique accrue et mieux répartie à travers les provinces de la RDC.
Finances & Entreprises