L’or a réduit ses gains par rapport à un nouveau sommet historique, alors que les inquiétudes liées à la guerre commerciale ont renforcé la demande de valeurs refuges et que des signes persistants de resserrement à court terme ont été observés sur le marché.
Le lingot a progressé de 1,4 %, mercredi 5 février, pour dépasser 2 882,36 dollars l’once avant de réduire certains gains après que Bloomberg a rapporté que les alliés des États-Unis s’attendent à ce que l’administration du président Donald Trump présente un plan tant attendu pour mettre fin à la guerre de la Russie contre l’Ukraine lors de la Conférence de Munich sur la sécurité en Allemagne la semaine prochaine.
Les prix des métaux précieux restent élevés, soutenus par les craintes liées aux retombées des guerres commerciales, notamment entre les États-Unis et la Chine. Les marchés attendent également de voir si les droits de douane pourraient avoir des répercussions sur la politique monétaire américaine si ces derniers devaient relancer l’inflation.
Des signes d’augmentation de la demande d’or apparaissent, les principaux négociants cherchant à vendre leur métal aux États-Unis avant l’imposition de droits de douane. Les taux de location mensuels à Londres ont grimpé à environ 4,7 %, bien au-dessus des niveaux précédents, proches de zéro. Ce taux reflète le rendement que les détenteurs de lingots dans les coffres de Londres peuvent obtenir en prêtant leur métal à d’autres acheteurs à court terme.
Avec MINING.COM