DollarDollar

Le gouvernement de la République, via le ministère des Finances, veut emprunter sur le marché financier local 70 millions USD avec les Bons du trésor en dollars américains lancés le mardi 7 janvier 2025, renseigne un communiqué signé par le ministre des Finances Doudou Fwamba.

D’une échéance d’une année et six mois, ces titres financiers seront remboursés avec un taux d’intérêt de 9%. Les résultats de soumissions seront connus dès ce jeudi 9 janvier 2025.

Rappelons que selon le calendrier des émissions des Bons et Obligations du Trésor indexés et en dollar américain pour le premier trimestre 2025, publié par le ministère des Finances, le Gouvernement prévoit de lever 400 millions USD et 150 milliards de CDF.

Au total, il y aura quatre émissions des Bons et Obligations du trésor indexés au premier trimestre 2025 pour un montant équivalent à 150 milliards de CDF. Pour les titres financiers en dollar américain, c’est un montant de 400 millions USD qui sera levé en 5 émissions des Bons et Obligations du Trésor.

Au cours de l’année 2024, le gouvernement a payé au titre des titres financiers échus (Bons et Obligations du Trésor) des remboursements d’une valeur de 1.877,0 milliards de CDF, au 24 décembre 2024. Ainsi, l’encours global des titres publics, en cumul annuel, au 26 décembre 2024, s’est chiffré à 3.497,8 milliards de CDF.

Amédée Mwarabu

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *