Kipushi Copper (KICO) a produit un record de 16 063 tonnes de zinc en janvier, atteignant ainsi le taux de broyage nominal, selon l’annonce faite le 5 mars par Le coprésident exécutif d’Ivanhoe Mines, Robert Friedland, et la présidente et chef de la direction, Marna Cloete.
La montée en puissance du concentrateur de Kipushi est en cours, avec un record de 16 063 tonnes de zinc produites en janvier et 11 903 tonnes de zinc produites pendant le mois plus court de février. Les taux de production de Kipushi sur une base annualisée se rapprochent de sa fourchette de prévisions pour 2025 de 180 000 à 240 000 tonnes de zinc en concentré.
Bien plus, depuis le début de 2025, les taux de récupération du concentrateur ont atteint en moyenne environ 88 % et la teneur du concentré est d’environ 53 % de zinc contenu. La montée en puissance jusqu’au taux de broyage nominal de 2 000 tonnes par jour a été atteinte fin février. D’autres améliorations des taux de production et des récupérations du concentrateur sont attendues au cours des prochains mois.
Kipushi vise un taux de production de plus de 250 000 tonnes de zinc sous forme concentrée pour 2026, après l’achèvement du programme de dégoulottage qui est prévu pour la fin du troisième trimestre 2025.
À propos d’Ivanhoe Mines
Ivanhoe Mines est une société minière canadienne qui se concentre sur l’avancement de ses trois principaux projets en Afrique australe : l’expansion du complexe cuprifère de Kamoa-Kakula en RDC, la montée en puissance de la mine de zinc-cuivre-germanium-argent à très haute teneur de Kipushi, également en RDC ; et le développement par étapes du projet de premier plan de palladium-nickel-platine-rhodium-cuivre-or Platreef en Afrique du Sud.
Ivanhoe Mines explore également ses permis d’exploration très prometteurs, détenus à 60-100 % dans les Western Forelands, couvrant une zone plus de 5 fois plus grande que le complexe cuprifère adjacent de Kamoa-Kakula. Ivanhoe explore de nouvelles découvertes de cuivre sédimentaire, ainsi que l’expansion et la définition plus précise de ses découvertes de cuivre à haute teneur de Makoko, Kiala et Kitoko en tant que prochains grands projets de développement de la société.
Finances & Entreprises