Détenteur d’un doctorat en génie électrique et ingénieur électromécanicien, Teddy Lwamba (photo) est le nouveau directeur général de la Société Nationale d’électricité (SNEL).

Aux premières heures de cette nomination, l’élu de la Funa à Kinshasa, Éric Tshikuma, a salué la désignation par le chef de l’État de cet ancien ministre des ressources hydrauliques et Électricité. Pour lui, cette désignation « témoigne de la reconnaissance de ses compétences, de son intégrité et de son engagement au service du secteur de l’électricité de la RDC ».

Ayant un profil solide dans le domaine qui lui est confié, Teddy Lwamba est pour Éric Tshikuma cette personnalité qui sera susceptible d’œuvrer de concert avec l’actuel ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité dans le but principal de relever les défis du secteur y afférent. Il adresse en même temps au duo ses « vœux les plus ardents de plein succès dans l’accompagnement de leurs fonctions, dans l’intérêt supérieur de la Nation et pour le bien-être du peuple congolais ».

Rappelons que le Président de la République, Félix Tshisekedi, a nommé le samedi 20 septembre 2025, par ordonnance présidentielle, Teddy Lwamba au poste de directeur général de cette société du Portefeuille de l’État..

Il sied de rappeler que Teddy Lwamba fut DGA de la SNE avant d’ocvuper le poste ministre des Ressources Hydrauliques et Électricité au sein du gouvernement Suminwa 1.

Amédée Mwarabu

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *