InternetInternet

Les sociétés de télécoms ont réalisé globalement un chiffre d’affaires de 444,7 millions USD au cours de premier semestre 2024, selon les données de l’Observatoire du marché de la téléphonie mobile, une structure de l’ARPTC (Autorité de régulation de la poste et des télécommunications au Congo).

Le segment de l’Internet mobile a enregistré une hausse de 5,51% en termes de souscriptions en enregistrant 1,6 millions d’abonnés de plus à la fin du deuxième trimestre 2024. Indubitablement la reprise de la tendance de croissance habituelle se confirme et Vodacom est celui qui en profite le plus avec une croissance à deux chiffres d’un trimestre sur l’autre.

De manière globale le taux de pénétration de l’Internet mobile a pris 0,8 points en passant de 31,5% au premier trimestre à 32,3% au deuxième trimestre 2024.

A (RE) Lire : RDC : 975 millions USD de chiffre d’affaires réalisé par les sociétés de téléphonie mobile au 1er semestre 2024

La croissance du chiffre d’affaires a connu la même ascension avec une augmentation de 3,24%, passant de 218,8 millions USD au premier trimestre à 225,9 millions USD au deuxième trimestre 2024, avec l’aide d’un revenu moyen par abonné (ARPU) qui s’est quasiment maintenu au même niveau à 2,5 USD avec seulement -1,3% de croissance d’un trimestre sur l’autre. Un très léger écart qui peut s’expliquer par une courbe d’adoption et de consommation progressivement ascendante des nouveaux abonnés qui changent leur mode de consommation.

Amédée Mwarabu

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *