La société nationale d’électricité, SNEL SA continue, sans relâche, sa campagne d’assainissement du réseau électrique dans la ville province de Kinshasa lancée il y a quelques semaines. Des résultats escomptés s’observent dans certains coins et recoins des 24 communes.
C’est dans ce cadre que les équipes de la Direction de distribution de Kinshasa, DDK, ont procédé, le mercredi 4 décembre à la Sécurisation de l’alimentation du Centre Lindonge par l’implantation de la liaison de secours entre les cabines Yolo Médicale et Centre Lindonge d’une longueur de 1120m.
Cette sécurisation permettra à tout ce quartier où se situe le Centre catholique Lindonge, résidence officielle de l’archevêque de Kinshasa de bénéficier de la stabilité en fourniture d’électricité.
Réduire les poches noires
Les équipes de la SNEL déployées dans plusieurs quartiers à problème ont réussi à normaliser la fourniture d’électricité.
C’est le cas, ce même mercredi de la remise :
1. Du départ de 20 KV à Kabinda avec les 2 tronçons entre les cabines Celtel tabora et Yorgueh , ainsi que entre Hôtel Béatrice et Picasso;
2. Du départ 20 KV vers l’Ambassade de France, tronçon déshumidifié entre les cabines Kalonji et Élite Résidence;
3. Du départ de l’Ambassade de France avec la mise sous tension du tronçon réparé entre la cabine Estagri et le poste hôtel des monnaies (centre financier)
4. Du départ poste ciné Belle Vue- Kingabwa
5. Du départ Virunga- Righini 2. La Direction Kin Sud confirme une nouvelle liaison qui vient mettre fin au délestage observé au Boulevard Université – Ngaba18.
Autant d’efforts fournis par les équipes de la SNEL en étroite collaboration avec la hiérarchie pour soulager, tant soit peu, sa clientèle surtout en cette fin d’année.