Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a eu des entretiens constructifs (photo), en marge de la 56e réunion annuelle du Forum économique mondial, avec Sa Majesté le roi Philippe dans le cadre des efforts continus pour l’instauration d’une paix juste et vérifiable à l’Est du pays.

Partenaire clé de la RDC, la Belgique s’est engagée en faveur du respect de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC conformément au droit international.

RDC, pays solution au cœur des enjeux mondiaux à Davos

C’est depuis lundi 19 janvier 2026 que le Président de la République assiste au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, où il tient des discussions bilatérales avec des personnalités de haut rang et participe aux sessions sur les thématiques clés comme la transformation technologique, la transition énergétique et le climat.

Cette 56e rencontre annuelle du Forum économique mondial offre à la RDC la possibilité de nouer des partenariats stratégiques dans divers domaines en se positionnant comme « pays-solutions » pour le climat grâce à l’initiative «Couloir vert Kivu-Kinshasa »; «pays-solutions» pour la transition énergétique, par ses minerais critiques et son potentiel hydroélectrique unique.

La participation de la RDC à Davos est également l’occasion renouvelée de réaffirmer son engagement à promouvoir le multilatéralisme, les valeurs de paix et les vertus du dialogue afin de renforcer la coopération internationale en sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU.

La rencontre annuelle de Davos constitue une plate-forme d’échange de vues sur les problèmes de la planète et les solutions qu’il serait possible d’y apporter, et réunit plus de 2500 participants issus du monde économique, politique, scientifique et culturel.

Presse Présidentielle 

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *