Le Go de cette opération a été donné au pont Tshikapa reliant la commune de Kanzala et Dibumba, en présence des membres du gouvernement provincial, de Mr Loïc, Manager de l’EDC, société productrice de l’énergie dans la province, et des techniciens de cette société. Cette initiative du chef de l’Exécutif provincial démontre sa ferme détermination dans le développement du Kasaï.
Ces travaux exécutés par l’EDC visent la réhabilitation de l’éclairage public de la ville de Tshikapa, interrompu depuis 2021 sans motif valable par cette société. Et la première phase de cette opération concerne le Boulevard Lumumba et la RN°1 ainsi que d’autres coins noirs de la ville.
A en croire le gouverneur Mukendi, «la réhabilitation des lampadaires publics contribuera non seulement au succès de la circulation des populations pendant la nuit, mais aussi à la lutte contre toute forme d’insécurité à des différents points noirs dans le chef-lieu de la province».
Après avoir lancé ces travaux aux premières heures du matin du samedi, le Gouverneur Crispin Mukendi a revenu, en fin de compte sur terrain vers minuit, pour porter ses regards sur la réhabilitation totale de l’éclairage public à différents points chauds de la ville. Un motif de satisfaction pour la population urbaine qui l’a accompagné durant sa ronde.
Avec la Cellcom du Gouvernorat du Kasaï