La Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) poursuit ses efforts pour améliorer la qualité du service électrique en République démocratique du Congo. Le mardi 15 octobre, une délégation de la SNEL SA, conduite par l’ingénieur Georges Okanda, assistant du Directeur Général, s’est rendue à Kisangani pour superviser l’installation de nouveaux équipements d’éclairage public.
L’arrivée de 3 groupes électrogènes de 60 kVA, 150 luminaires à LED de 200 W, 60 luminaires solaires, 7,5 km de câble en aluminium et d’autres accessoires, marque une avancée majeure dans le projet de modernisation de l’éclairage public à Kisangani. Les communes de Kabondo, Tshopo et Makiso bénéficieront de ces installations flambant neuves, apportant une sécurité accrue et un meilleur confort aux habitants.
Les équipes de la SNEL SA, en collaboration avec la Direction Nationale d’Exploitation (DNE), s’activent pour réparer une panne sur la canalisation de F21 du poste principal 2 (PP2). Cette panne avait affecté la desserte électrique d’une dizaine de cabines MT/BT.
« Ces interventions témoignent de l’engagement de la SNEL à répondre aux besoins de la population en matière d’électricité », a déclaré l’ingénieur Okanda. « Nous travaillons sans relâche pour améliorer la fiabilité du réseau et offrir un service de qualité à tous les Congolais. »
La SNEL SA avait également effectué une visite de contrôle à Kisangani début octobre pour évaluer les travaux de réhabilitation du courant électrique dans la commune de Lubunga, confirme son engagement à améliorer l’accès à l’électricité pour les habitants des villes de l’intérieur du pays. L’arrivée de ces nouveaux équipements et la réparation des pannes contribuent à une meilleure qualité de vie des Congolais de cette contrée.
Finances et Entreprises