Le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a effectué, le mardi 10 décembre, un déplacement vers le ministère de la Fonction publique pour prendre part à une séance de travail présidée par Jean-Pierre Lihau Ebua, VPM à la Fonction publique, modernisation de l’administration et de l’innovation du service public, à huis clos avec une visite guidée des bâtiments récemment réhabilités, notamment celui abritant le secrétariat général des retraités.
Par l’occasion, le ministre Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a également découvert la direction de la gestion des banques de données, un service essentiel pour l’identification biométrique de tous les agents et cadres de l’État. Ce dispositif joue un rôle clé dans le renforcement de la gestion des ressources humaines et dans l’amélioration de la transparence des informations relatives aux fonctionnaires.
À la suite de son entretien avec son collègue de la Fonction publique, le ministre Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a vite regagné son cabinet de travail pour vaquer à d’autres occupations d’État.