A la première semaine du mois de décembre 2025, le taux d’inflation hebdomadaire s’est établi à 0,05 % contre 0,03 % la semaine précédente. Cette légère accélération s’observe dans un contexte général de stabilité des prix.
En termes de contribution à l’indice global, la fonction « Produits alimentaires et boissons non alcoolisées » a enregistré la part la plus importante, soit 82,3 %, en raison de légers ajustements sur certaines denrées, suivi de « Transports », soit 12,53%, reflétant une augmentation modérée des coûts des services de transport comme l’indique le tableau cidessous.

En cumul et en glissement annuel, l’inflation poursuit sa dynamique de décélération, confirmant l’atténuation progressive des pressions sur les prix par rapport à la même période de l’an dernier. Les taux d’inflation se sont situés à 1,56 % en cumul et 2,09 % en glissement annuel, contre respectivement 11,10 % et 12,57 % une année auparavant. Cette évolution traduit un net ralentissement du rythme de formation des prix, témoignant d’un environnement macroéconomique plus stable.

Au niveau de principales villes, et particulièrement à Kinshasa, une légère accélération du rythme de formation des prix a été observée au cours de la semaine sous revue. Le taux d’inflation s’y est établi à 0,053 %, contre 0,041 % une semaine auparavant.
Finances & Entreprises

