Durant sa mission économique à Yaligimba, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale, Daniel Mukoko Samba, s’est rendu dans le village de Woonda, où il a exploré une plantation de 89 Hectares, appartenant à Franck Poso Wa Ba Poso, un agriculteur qui cultive le cacao, le café et diverses cultures vivrières.

Son entreprise Union des Poso et Milanze (UNIPM), créée en 2010 avec seulement 18 employés, compte à ce jour 68 travailleurs, grâce à l’accompagnement de la société des Plantations et Huileries du Congo (PHC). « J’ai débuté avec mes propres efforts jusqu’à ce que PHC m’apporte son soutien. Cet accompagnement a permis à ma société de se développer et d’attirer des investisseurs », a-t-il confié.

Le Vice-Premier Ministre a salué le partenariat entre PHC et les agriculteurs locaux, soulignant que l’entreprise joue un rôle d’agrégateur favorisant la croissance et l’émergence d’autres entreprises locales. Cela, en agissant comme un intermédiaire entre les différents acteurs économiques.

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *