Avec l’incendie survenu au poste haute tension de la Funa, la Société Nationale d’Électricité (SNEL SA) a mis en place un planning rotatif de desserte pour assurer un approvisionnement partiel en électricité à ses clients tout en permettant la poursuite des travaux de réparation.

Le directeur de la distribution de Kinshasa, Denis Tukuzu, a précisé que le transformateur numéro 1, touché par l’incendie, est hors service, mais que le tronçon numéro 2 est utilisé pour fournir de l’électricité à certaines zones de manière alternée.

« Les dispositions sont prises pour rétablir une partie de la desserte ce soir et tout sera fait pour que les kinois fêtent la bonne année avec la SNEL», a-t-il déclaré.

Zones concernées par la rotation

Le planning prévoit une alimentation progressive des quartiers suivants :

• De 07h00 à 15h00 : Masina, Limete résidentiel, Yolo Sud 1 & 2, Ngiri Ngiri, Stade Tata Raphaël, et autres zones desservies par le tronçon numéro 2.

• De 15h00 à 23h00 : Bralima, Novatex, Regideso, Amicongo, Masimanimba, et plusieurs quartiers industriels et résidentiels.

• De 23h00 à 07h00 : La desserte revient à d’autres zones telles que Kabunda, Croix-Rouge, et Thysville.

Inspection du lieu par les autorités

Sur place, le Ministre d’État en charge du Portefeuille et le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa ont inspecté les lieux aux côtés du directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde, qui a supervisé personnellement l’intervention.

La cause de l’incendie reste à élucider, mais des enquêtes sont en cours. En attendant, la SNEL met tout en œuvre pour assurer un retour à la normale dans les heures qui viennent.

Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de l’incendie, tandis que les travaux de réparation progressent.

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *