Au terme de plusieurs ordonnances du président de la République, lues le jeudi 16 janvier à la télévision publique RTNC, des personnalités ont été nommées aussi bien dans les entreprises du Portefeuille de l’Etat que dans l’appareil judiciaire.
- Alexandre Tshikala Mukendi est le nouveau Directeur général de la Compagnie d’aviation Congo Airways. Dans la même Ordonnance présidentielle, Mme Mamitsho Pontshia a été nommée Directrice générale adjointe de cette compagnie nationale d’aviation.
Ces deux nouvelles autorités viennent remplacer l’actuel comité de gestion suspendu depuis octobre dernier par le ministre du Portefeuille, à cause de malversations financières.
De même, le Chef de l’État a aussi nommé Serge Bokana Ekakomba comme nouveau Directeur général de la société African explosifs (Afridex) tandis qu’à la Société nationale d’électricité (SNEL), Bienvenue Monyango a été nommé Directeur général adjoint. Ce dernier vient donc combler le vide laissé par Teddy Mwamba promu dans le Gouvernement Suminwa aux fonctions de ministre de Ressources hydrologiques et électricité.
Finances & Entreprises