Le franc congolaisLe franc congolais

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba,  vient de publier le calendrier des Obligations du Trésor en faveur de la Banque centrale du Congo (BCC) pour l’année 2025, soit de janvier à décembre 2025.

Au total, le Gouvernement, via le ministère des Finances,  prévoit d’émettre 15 lots d’Obligations du Trésor au profit de la Banque centrale pour un montant total de 369,15 milliards de CDF, équivalent à 124 millions USD (au taux budgétaire prévu de 2954 FC le dollar américain en 2025).

Ces titres financiers auront de maturités de deux, trois et cinq ans, selon le calendrier arrêté par le ministre des Finances Doudou Fwamba.

Les Obligations du Trésor sont des titres financiers par lesquels le Gouvernement de la République lève des fonds sur le marché financier local afin de financer ses dépenses publiques. Ici ces Obligations du Trésor sont uniquement adressée à la Banque centrale du Congo. C’est un moyen pour le Gouvernement d’élargir ses sources de financement afin de financer ses dépenses publiques de manière saine.

Amédée Mwarabu

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *