Business people using pen,tablet,notebook are planning a marketing plan to improve the quality of their sales in the future.

Les résultats de l’enquête de baromètre de conjoncture de la Banque centrale du Congo (BCC) indiquent une poursuite de la consolidation de la confiance des chefs d’entreprises quant aux perspectives économiques à court terme en République démocratique du Congo.

Le solde global d’opinions des chefs d’entreprises est ressorti à +36,1 % en octobre 2024, contre +35,9 % un mois plus tôt, selon les données de la BCC.

Cette situation est observée au niveau de toutes les branches d’activités à l’exception de « Services », dont la confiance des entrepreneurs s’est légèrement contractée au regard de la relative progression du solde de leurs opinions, lequel a fléchi à + 21,5 % en octobre 2024, venant de + 22,6 % en septembre dernier.

Ce repli de l’optimisme dans le secteur des services tient principalement, à en croire les experts de la Banque centrale, de la baisse des activités enregistrée dans le transport, l’hôtellerie, la restauration et la télécommunication.

Finances & Entreprises

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *