Business people using pen,tablet,notebook are planning a marketing plan to improve the quality of their sales in the future.

Les résultats de l’enquête sur le baromètre de conjoncture de l’économie congolaise révèlent un regain de confiance des chefs d’entreprises, après un léger fléchissement observé au mois d’août dernier, selon l’Observatoire de la Banque centrale du Congo.

Pour le mois de septembre 2024, le solde global brut d’opinions des chefs d’entreprises s’est établi à +35,9 % contre +35,7 % le mois précédent.

« Cette évolution tient notamment du raffermissement observé dans la quasi-totalité des branches d’activité, principalement dans « l’Industrie Extractive », dont le solde d’opinions des chefs d’entreprises est passé de +38,7 % à +39,1 % d’un mois à l’autre.

Cela est expliqué notamment par la hausse des cours du cuivre observé durant le mois sous analyse, se situant à 9.420,79 USD contre 9.117,95 USD la tonne au mois d’août 2024r. A cela s’ajoute également, estime la BCC, le maintien des cours d’autres principales matières premières, notamment le cobalt, le coltan et l’or, à des niveaux favorables.

Finances & Entreprises

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *