Le ministre des Finances, Doudou fwambaLe ministre des Finances, Doudou fwamba

Le lundi 4 novembre dans son cabinet, le Ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a dirigé  une importante séance de travail avec une délégation des pétroliers représentant les différentes zones de distribution en République Démocratique du Congo, rapporte un communiqué du ministère des Finances.

Au cours de cette séance de travail, le Ministre a annoncé avoir payé 58 millions USD, sur instruction de la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, un premier acompte des manques à gagner en faveur de toutes les corporations des pétroliers de toutes les zones de distribution.

Pour le ministère des Finances, ce paiement participe des efforts du Gouvernement à apurer, par échelonnement et le plus rapidement possible, les manques à gagner de l’exercice 2023.

Par ce paiement, le Gouvernement exprime sa bonne volonté à « soulager les pressions de trésorerie auxquelles les pétroliers font face, à garantir l’approvisionnement en carburant et à préserver les intérêts aussi bien des sociétés que de la Population ».

A cette occasion, l’Argentier national a rassuré les pétroliers que le prochain acompte sera versé incessamment.

Déterminé, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi a martelé que le processus vers l’apurement de ces manques à gagner est irréversible et que les différents engagements du gouvernement, pris au travers du ministère de l’Economie, seront tenus pour l’intérêt de toutes les parties.

Amédée Mwarabu

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *