Des travaux d’assainissement
Un nettoyage des infrastructures a été opéré pour renforcer la capacité énergétique de la ville de Kinshasa.
Du Forum Makutano
Lors de sa 10ème édition tenue du 13 au 15 novembre dernier à Kinshasa, Fabrice Lusinde, Directeur général de la Snel a proposé un schéma à trois phases pour le développement du Grand Inga.
Un plan stratégique
Le Conseil d’administration de la Snel, dans le cadre de sa mission liée à la définition des orientations stratégiques, travaille sur un plan visant notamment l’amélioration de la desserte en électricité, l’amélioration de la gouvernance et de la performance de la société. Le Conseil l’a fait remarquer au cours d’une réunion avec la délégation syndicale de cette entreprise publique. Cette délégation par le biais de son président, a apprécié les articulations à court, moyen et long terme de ce plan stratégique qui selon lui, seront rendues publiques dans un proche avenir.
De la remise en service
Plus de 30 cabines Snel ont été remises en service à Gombe après les travaux de la relance du premier tronçon du départ Kabinda.
Quid des interventions variées ?
Le remplacement et la normalisation des réseaux électriques dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa, y compris la sous-station de Kinsuka et le site de l’hôpital Maman Yemo, ont été effectives.
Il s’est agi, à titre illustratif, entre autres des travaux de remplacement du conducteur 30kV coupé sur le portique extérieur de la sous station Kinsuka
Après reconditionnement, ils ont procédé au remplacement du transformateur 100KVA – 6,6/0, 4kV dans la cabine du site de l’hôpital Maman Yemo.
Les mêmes efforts ont été conjugués au niveau de la commune urbano-rurale de Maluku (nord-est de la ville), par la remise en service de la sous-station cité 2 Maluku ainsi que son départ du feeder 18 après travaux de rééquipement complet de ce dernier par les équipes de la Snel.
Les postes Haute tension de Liminga et Funa ont repris l’exploitation après les travaux d’intervention au sectionneurs barres 220kv, par les techniciens ainsi que les différentes sous stations Limete, Lemba, UPN, Kingabwa, Masina, Sendwe et CDA.
Ces efforts montrent l’engagement de la Snel à améliorer le service pour ses abonnés.
Avec ACP