La Direction générale s’est appesantie sur des travaux d’assainissement des réseaux de distribution, ainsi que sur le soutien logistique aux différentes structures nationales et provinciales afin d’apporter un soulagement notable aux clients.
Ainsi à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, dans le nord-est du pays, les travaux d’assainissement du réseau électrique, sous l’appui logistique du directeur général de la Société nationale d’électricité (Snel), Fabrice Lusinde, ont été lancés dans des points stratégiques de la ville.
À la vitesse du soncet appui logistique a produit l’eefet escompté : le soulagement d’une population qui renoue avec une électricité de bonne qualité et à moindre coût, par rapport à celle obtenue de générateurs vrombissants. Un véritable ouf de soulagement pour les clients et la population de la ville d’Isiro.
Sur le même chapitre, les équipes de la Snel sont intervenues à travers le pays pour la prise en charge des abonnés.
A Muanda, dans la province du Kongo-Central (Ouest du pays), les équipes sont intervenues pour le rétablissement de l’énergie électrique après la réparation et l’entretien des équipements électromécaniques de la ville.
À Kinshasa, capitale du pays, les techniciens ont fini les travaux de rabattement de l’arrivée 30KV SENDWE 1 dans la nouvelle cellule et de raccordement côté 30kV du transformateur 30/20kV de CDA.
Poursuivant le même effort diversifié, la gestion actuelle de la Snel a réalisé une réduction de 60% de l’encours vis-à-vis des banques commerciales et l’arrêt des crédits à court terme de l’exercice 2024, améliorant, ipso facto, la crédibilité de l’entreprise sur le plateau des affaires.
La Société nationale d’électricité ne cesse de fournir des efforts et d’orienter ses actions pour améliorer la fiabilité du réseau électrique congolais.
Avec ACP