Des lignes électriquesDes lignes électriques

La semaine du 30 septembre au 6 octobre 2024 à la Société nationale d’électricité (Snel) a été marquée par une série d’activités visant à améliorer la fourniture en énergie électrique à travers la République démocratique du Congo (RDC).

Tshopo : une délégation de la direction générale de la Snel à Kinshasa, a effectué une visite d’évaluation des travaux de réhabilitation du courant électrique dans la commune Lubunga à Kisangani, dans la province de la Tshopo (Nord-est du pays).

Le chef de cette délégation a renseigné que ce projet d’électrification de Lubunga, à la rive gauche du fleuve Congo, va s’étendre dans d’autres communes à travers la ville de Kisangani, en commençant par la commune de Makiso.

Grand-Katanga: faisant suite à l’étiage des rivières Lufira et Lualaba qui font tourner les centrales hydroélectriques locales de l’Espace Grand-Katanga (Sud-est de la RDC), la direction provinciale est confrontée à la baisse de sa production d’électricité, causant ainsi le déficit dans la fourniture de l’énergie électrique à ses abonnés.

Par ailleurs, les situations telles que, le vol de câbles en aluminium sur la ligne Nzilo-Kolwezi et les constructions illégales sur la ligne haute tension mettent en difficultés la Snel en ce qui concerne le transport du courant électrique vers les abonnés.

Haut-Uélé: arrivée à Isiro, province du Haut-Uélé (Nord-est du pays) d’une délégation de la Snel venue de Kinshasa, avec comme une mission de faire un état des lieux de la Centrale et réseaux de distribution moyenne et basse tension, avant la grandiose cérémonie de canonisation de la bienheureuse Annualite Nengapeta le 1er décembre 2024.

Kinshasa: dans le but d’assurer la stabilité et la fiabilité de l’approvisionnement énergétique, les équipes de la Snel S.A sont intervenues dans plusieurs postes et réseaux électriques à Kinshasa, notamment le remplacement de 200 m de conducteur de la liaison 30kV Lingwala, Makala 1; l’entretien des équipements électromécaniques de la sous-station RVA; la remise en service de la sous-station Bandalungwa entre FEC1 et Maï-Ndombe; la remise en service du feeder (F921) entre le Palais de Marbres et Gulf.

Les techniciens sont intervenus également dans la confection de boîtes de jonction 20 Kv dans le quartier Makanza-Kinkole et réalimentation des trois cabines (BAT1, BAT2 et Union Européenne).

Avec ACP

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *