Le baromètre d’observation de la Banque centrale du Congo sur la conjoncture économique indique, pour le mois de juin 2025, que l’optimisme affiché par les chefs d’entreprise s’est, pour le deuxième mois d’affilé, consolidé globalement en rapport avec l’évolution de l’économie congolaise.

Les entrepreneurs tablent sur une bonne évolution de la conjoncture économique du pays sur un horizon de court terme, comme en témoigne le solde brut de leurs opinions, lequel est passé à +36,0 %, venant de +35,6 % un mois plus tôt, selon le baromètre d’observation de la Banque centrale du Congo.

La consolidation de l’optimisme des entrepreneurs enregistrée au cours du mois sous revue est le reflet des perspectives de paix pour la région et du dynamisme de la demande qui caractérise la totalité des branches d’activité retenues dans le cadre de l’élaboration du baromètre de conjoncture.

Dans une autre mesure, des signes de reprise potentielle et des opportunités de réformes structurelles notés au niveau de l’environnement économique mondial, viennent également s’ajouter sur la liste des facteurs favorables.

Finances & Entreprises

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *