Siège de la Poste à KinshasaSiège de la Poste à Kinshasa

Le Ministre des Postes et Télécommunications, José Mpanda, a annoncé aux membres du Gouvernement, lors du Conseil du 24 octobre, son projet d’organisation des états généraux des secteurs de Postes et de la Télécommunication, vecteur du développement et porteur de croissance économique pour son caractère transversal.

De l’état des lieux fait avec tous les acteurs, pour ce qui est du secteur de la poste, il y a entre autres nécessité de relancer la banque postale et de mettre fin à la spoliation flagrante et l’occupation illégale des biens fonciers et immobiliers de la SCPT.

Pour ce qui est du secteur de la Télécommunication, il y a nécessité de prendre des mesures incitatives à l’investissement privé dans le secteur pour une meilleure connectivité du territoire national.

« Tenant compte de ce contexte, l’organisation de ces états généraux s’impose pour lever des options et projeter le développement du secteur en vue de l’émergence de l’économie nationale, et la matérialisation de la vision du Président de la République sur la réduction de la fracture numérique et les défis de la connectivité de tous les 145 territoires », rapporte le compte rendu du Conseil des ministres.

Au vu du caractère transversal et de l’évolution technologique, la Poste et les Télécommunications sont devenues incontournables pour tous les secteurs de la vie nationale qui restent tributaires des infrastructures de télécommunication.

Finances & Entreprises

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *