Au nom des « Amis de Patrick Muyaya », l’honorable Éric Tshikuma a procédé, le samedi le 13 décembre 2025 au Collège Monseigneur Moke de Kalamu, au lancement officiel de la bourse d’études scolaires « Patrick MUYAYA ».
Cette bourse d’études concerne les élèves lauréats des différentes promotions (ayant obtenu plus de 70 %) de 14 écoles sélectionnées de la FUNA, bénéficiant d’une prise en charge des frais de l’année scolaire 2025‑2026 en cours.
« J’ai dit aux bénéficiaires que cette bourse est avant tout une confiance placée en leur potentiel. Ils doivent travailler avec sérieux, discipline, abnégation et intégrité. Chaque heure d’étude est une brique posée pour bâtir leur avenir et celui de notre pays. Leur réussite sera la plus belle façon d’honorer cette bourse et d’ouvrir la voie à d’autres après eux. Ils en sont capables », a écrit l’honorable Éric Tshikuma sur son compte X.
Aux corps enseignants, il a exprimé ses remerciements pour l’accompagnement des élèves avec patience, exigence et dévouement. « Leur engagement quotidien fait naître des vocations et ouvre de nouveaux horizons. Merci particulièrement à M. l’Abbé‑Administrateur Jean‑Boileau du Complexe scolaire Mgr Moke qui nous a accueillis », a-t-il ajouté.

Parmi les communes bénéficiaires de la bourse d’études scolaires « Patrick MUYAYA », il y a Bumbu, Kalamu, Kasa-Vubu, Makala, Ngiri-Ngiri, Selembao. Prochainement, la commune de Bandalungwa sera concernée.
« Tout est mis en œuvre pour élargir le nombre d’écoles et, par ricochet, l’effectif des lauréats dès la prochaine année scolaire. Telle est notre modeste contribution pour faire émerger une nouvelle génération de leaders responsables, patriotes et engagés au service de la Nation », a promis Éric Tshikuma.

Finances & Entreprises
