Le président de la République, Félix Tshisekedi, vient d’arriver aux Etats-Unis d’Amérique. Il est invité officiellement à Washington pour participer au National Prayer Breakfast, une rencontre annuelle à laquelle est conviée l’élite politique, économique et sociale du monde.
Avant de mettre le cap sur Washington, le président de la République a assisté à Abu Dhabi à la signature de l’Accord de Partenariat Économique Global entre la République Démocratique du Congo et les Émirats arabes unis. Au lendemain de la signature de cet accord, Félix Tshisekedi a pris part à l’ouverture du World Governments Summit (Sommet mondial des gouvernements) qui se tient du 3 au 5 février à Dubaï sous le thème « Façonner les gouvernements de demain ».
Cette édition 2026 du World Laureates Summit, la plus importante de l’histoire du sommet avec plus de 320 sessions et 24 forums, réunit plus de 450 leaders pour anticiper les tendances mondiales, renforcer la coopération internationale et innover dans le secteur public. Pour la première fois, le World Laureates Summit intègre 87 prix Nobel et scientifiques de haut niveau aux débats politiques pour promouvoir des solutions fondées sur la science.
La participation de la République Démocratique du Congo au World Governments Summit (WGS) 2026 à Dubaï revêt une importance stratégique majeure pour l’affirmation de son rôle de « pays-solutions» : pays-solutions pour le climat, par la puissance de ses forêts et de ses tourbières; pays-solutions pour la transition énergétique, par ses minerais critiques et son potentiel hydroélectrique unique; pays-solutions pour la paix, par son expérience et son engagement en faveur d’un multilatéralisme juste et efficace, rapporte la présidence de la République dans sa dépêche sur ce périple.
Finances & Entreprises
