Ces actions visent l’amélioration des services rendus à la clientèle de la SNEL SA (Société Nationale d’électricité). Initié par la Haute Direction de la SNEL S.A, exécuté par le Département de Distribution de Kinshasa (DDK), par le biais de la Direction d’Exploitation et de Maintenance, ces travaux d’assainissement partiel du réseau moyenne tension (MT) de la ville de Kinshasa sont en cours depuis août 2024.
Ces travaux consistent au remplacement systématique des câbles de certains tronçons avec pour objectif de réduire le nombre d’interruptions liées aux pannes de câble MT afin d’assurer une desserte continue de la clientèle de la ville de Kinshasa.
Au total, 13.642 mètres de câble MT ont été disponibilisés par la direction générale pour ces travaux. A ce jour, 5.986 mètres, soit 43,8%, ont déjà été posés dans douze communes suivant les besoins identifiés préalablement à la suite des doléances de la clientèle confirmées par les techniciens de la SNEL.
Dans cet ordre, 497 mètres ont été posés à Kintambo/vélodrome contre 129 à Kinkole (renouveau), 500 à Mont Ngafula (Kimwenza), 616 à Lemba (Salongo), 620 à Masina (Station service Masina), 437 à Kinsuka Brikin.
Dans la commune de Limete (13eme et 14ème rues), 300 mètres ont été placés, à Barumbu 487 mètres posés de la prison de Ndolo jusqu’à la cité Onatra et 531 mètres au quartier Bon marché dans la même commune.
La commune de Ngiri Ngiri a reçu 525 mètres jusqu’à la prison de Makala contre 625 mètres au Quartier 1 à Ndjili, 207 à Kalamu (Funa-Ezo) et, enfin 512 mètres à Kasa-Vubu, quartier des artistes.
Finances & Entreprises