Les activités hebdomadaires de la Société nationale d’électricité (Snel) de la semaine du 07 au 13 octobre 2024, ont été marquées par l’engagement à poursuivre les efforts pour sécuriser les installations et restaurer un service fiable pour desservir la population congolaise en énergie électrique.
Dans la province du Haut-Katanga, (Sud-est du de la République démocratique du Congo), les travaux de construction du nouveau poste énergétique de la Société nationale d’électricité (Snel), dans la localité de Kasumbalesa, ont été évalués à 85%.
Ce poste énergétique sera mis en marche pour répondre à l’épineux problème du courant électrique dans cette partie de la province. A Kinshasa, un transformateur de 15Mva est arrivé pour renforcer la puissance électrique de la sous-station N’sele au CDA/Gombe.
Toujours dans la capitale congolaise, les habitants des quartiers Maviokele et Boma situés dans la commune de Kimbaseke, ont accueillis avec joie l’installation du nouveau transformateur de la cabine KIMBA 62.
Ce transformateur de 630 Kva va améliorer de manière significative la qualité et la stabilité de l’approvisionnement en électricité, mettant fin aux coupures fréquentes qui perturbaient la vie quotidienne.
Dans le but d’assurer la stabilité et la fiabilité de l’approvisionnement énergétique, les équipes de la Snel sont intervenues dans plusieurs postes mais aussi sur le réseau électrique.
A Isiro, dans la province du Haut-Uele (Nord-est du pays), les techniciens ont procédé à la réparation de la panne moyenne tension 6,6KV du Feeder 1, qui alimente la cabine MT/BT Raquette, dans la commune de Kupa.
Par ailleurs, dans la ville de Kindu, au chef-lieu de la province du Maniema, la semaine a été marquée par la levée de la panne de court-circuit sur la ligne 33 kV Lutshurukuru-Kindu du village Nkenye (Point kilométrique 77).
Avec ACP