Déterminés à rendre à la troisième ville de la République démocratique du Congo, Kisangani, chef lieu de la province de la Tshopo, sa belle robe d’antan, les équipes de la SNEL SA sont à pied d’œuvre depuis le début de cette semaine sur plusieurs artères pour y rétablir ou renforcer l’éclairage public. C’est le cas du boulevard Lumumba en plein centre ville où ils s’affairent pour éclairer la ville durablement.
Dès ce jeudi 17 octobre, les équipes de la SNEL ont procédé aux travaux de construction des socles des poteaux de l’éclairage public sur boulevard Lumumba à Kisangani et à la récupération des poteaux de l’éclairage public sur avenue Kitima pour les implanter sur le boulevard Lumumba.
Faisant d’une pierre deux coups, ils ont récupéré des poteaux de l’éclairage public non utilisés pour les placer sur le même boulevard Lumumba.
Un grand chantier
Ces travaux ont continué nuitamment avec le renforcement de l’éclairage public sur la route TP à Kisangani. Ces braves équipes ont fini, pour la journée de ce jeudi, avec la distribution de mise en demeure pour les clients Moyenne tension(MT) privés et la distribution de mise en demeure pour les clients para étatiques. La distribution des mises en demeure pour les clients Basse tension (BT) est en cours.
Ces équipes de la SNEL, qui travaillent sous la supervision de l’assistant technique du DG de la SNEL, l’Ir. Georges Okanda, et le Directeur Provincial de la SNEL Tshopo, l’Ir. Kitambala, ont réussi à confectionner une boite 30kv et comptent terminer une deuxième boite sur le tronçon PP3 vers PP4 dans la commune de Mangobo.
La journée de ce vendredi sera aussi consacrée à effectuer des recherches de panne 6,6 kv au poste Christ Roi vers le quartier industriel 13 Cabine ELO vers OTSZ, toujours dans la commune de Mangobo.
Finances et Entreprises