Le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, André Wameso, a pris part, le mardi  27 janvier 2026, au dîner d’échange de vœux et de dialogue organisé par l’Association Congolaise des Banques (ACB).

À cette occasion, la Présidente de l’ACB, Madame Marie-Gabrielle Opese, a salué la disponibilité ainsi que l’engagement constant du Gouverneur en faveur du dialogue et de la concertation avec les acteurs du système financier. Malgré les défis pour lesquels elle a suggéré des pistes de solutions, l’ACB a indiqué qu’une telle dynamique traduit une volonté commune de bâtir un secteur bancaire robuste, crédible et résolument tourné vers le soutien au développement économique de la RDC.

Pour sa part, le Gouverneur de la BCC a exprimé sa reconnaissance aux membres de l’ACB pour leur détermination à continuer d’accompagner les réformes engagées par l’Autorité de Contrôle et de Régulation. Il a réaffirmé sa disponibilité à maintenir un dialogue ouvert et constructif, en tenant compte des propositions formulées, dans la perspective de faire du secteur bancaire un véritable levier de croissance et de développement.

Finances & Entreprises 

By amedee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *